Bicêtre – Episode 3

J’aurais pu vous narrer par le menu mon séjour à Bicêtre : mon arrivée lundi en début d’après-midi, ma prise en charge, les infirmières (et infirmiers) sympas, l’interne, le lavement par la stomie hier matin (une première !), la douche, l’attente avant d’être emmenée au bloc, l’anesthésie, le réveil en salle de réveil. Tout ça !

Mais l’important c’est le résultat de l’examen. Et là, patatras ! Impossible pour le médecin opérateur de progresser au delà du sigmoïde.

Je vois déjà vos yeux s’arrondir : c’est quoi le sigmoïde ? Voilà un dessin qui va vous éclairer. C’est fou ce qu’on peut apprendre avec moi !

ileon

Et ça veut dire quoi ? Tout simplement que le colon transverse est toujours sténosé et que la remise en continuité est fortement compromise. Rien ne passe.

Bien sûr, je ne vois le chirurgien en consultation que dans deux semaines. Mais c’est quand même un coup dur. Peut-être aura-t-il d’autres solutions. C’est pas évident.

Ce qui est sûr, c’est que je peux gérer la stomie. C’est un peu contraignant mais c’est jouable. Il me reste à m’occuper du problème de l’hydratation. Si on arrive à réguler la perte de poids due à la déshydratation, c’est gagné. Je pense que, dorénavant, on va travailler sur cette piste-là.

Et puis continuer à vivre, à sortir, à apprendre, à m’investir dans des activités nouvelles.
Après tout, j’ai la vie devant moi !

Allez, à plus !

Une réflexion sur “Bicêtre – Episode 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s