Chaud !

Ben oui, encore une fois, je me rends compte que je n’ai pas respecté mes bonnes résolutions. J’ai oublié mon blog.

Et pourtant, j’en ai des choses à raconter, des bonnes et des moins bonnes.

Jeudi dernier, mon amie Laurence et moi sommes allées aux obsèques de notre copine Nathalie. C’est pas juste, cette maladie. Pourquoi certains s’en sortent et d’autres pas ? Pourtant, c’était une battante, Nathalie. Jusqu’au bout, elle a voulu y croire. Elle a pensé pouvoir les vaincre ces foutues métastases osseuses. Mais non, le combat l’a menée à l’épuisement. Elle est partie à 52 ans. Laurence et moi, nous nous devions d’être là, de partager ce moment de recueillement et de partage. Au revoir, Nathalie. Tu resteras longtemps dans nos mémoires, nous n’oublierons pas ta gentillesse et ton courage.

Côté bonnes nouvelles, ma candidature au D.U. « accompagnement du patient en parcours de cancérologie » a été acceptée. A bientôt 60 ans, je vais retourner sur les bancs de l’école. Un nouveau départ pour moi.

Beaucoup me demandent si je me sens capable d’assumer ce nouveau rôle, si j’ai pris assez de recul par rapport à la maladie.

Je ne sais pas. Je pense que je suis prête à m’investir dans cette mission. Maintenant, qui peut vraiment savoir de quoi nous sommes capables ?

Je dois essayer. Sinon, j’aurai des regrets. J’espère sincèrement réussir le D.U. et contribuer à l’évolution du parcours des malades en cancérologie.

Après tout, je suis une guerrière, je sais me battre !

Allez, je vous laisse, je vais aller boire un grand verre d’eau parce que je suis en train de me déshydrater.

Zut, ça me fait penser que j’ai oublié d’envoyer une message à Céline, mon infirmière, pour lui dire que tout va bien ! Je vais me faire disputer !

A plus ! Et surtout, portez-vous bien !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s