Coucou !

Sincèrement, j’ai honte ! Si, si, je vous assure ! je n’ai encore pas trouvé le temps d’écrire un nouvel article. Et pourtant, c’est pas les idées qui manquent.

Je ne sais pas, je crois que le temps passe trop vite. Les journées sont trop courtes. Ou alors, il y a trop de choses à faire. Ou alors, j’ai trop de choses dans la tête.

Toujours est-il que j’ai honte !

Bon, là, en ce moment, j’ai une excuse, je suis sur un gros projet qui me tient à coeur. Etant donné que j’ai signé une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur (et époux), j’ai décidé de m’inscrire à une formation. Il n’est jamais trop tard pour changer de métier (et de vie, peut-être).

J’aimerais m’inscrire au diplôme universitaire « Mission d’accompagnement de parcours du patient en cancérologie » à l’Université des Patients. Vous allez me dire : « encore le cancer ! ».

Ben oui, parce que je pense que cette formation me permettra d’aider d’autres patients. Et on sait malheureusement qu’il y en aura de plus en plus. Mon expérience de malade m’aidera et je me sens assez forte.

Attention, je ne sais pas encore si je vais être acceptée. J’ai préparé un projet et, maintenant, je vais le soumettre à des centres hospitaliers pour savoir s’ils sont intéressés.

Et je peux vous dire mon cerveau a chauffé ! Y avait longtemps qu’il n’avait pas autant travaillé. C’est ça qui m’a pris beaucoup de temps. C’est un sacré challenge pour moi. Après avoir été inactive pendant plus de 3 ans, c’est difficile de reprendre confiance en moi. Mais je me dis que je n’ai rien à perdre et tout à gagner ! Et puis, si je ne suis pas acceptée, je trouverais une autre formation. Mais un domaine qui me permette d’aider les autres. C’est comme ça, je suis un peu la mère Thérésa de Chilly Mazarin.

Allez, trêve de plaisanteries, je vous laisse.

Je vous tiendrai au courant.

A plus et, surtout, portez-vous bien !

2 réflexions sur “Coucou !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s