Tous à Reims !

Vendredi, Alexandre et mois sommes allés à Reims pour visiter le marché de Noël. C’était ma première vraie sortie depuis le zoo de La Flèche fin août. Autant dire que j’étais impatiente de m’évader de l’air un peu pollué de Paris et sa banlieue.

Départ à 10h30, pas trop pressés. Un peu d’embouteillages, comme d’habitude et arrivée à Reims vers 12h30. Un peu galère pour se garer. On a fini par trouver une place rue Chabaut (à retenir pour la prochaine fois) en stationnement payant.

Vu que c’était l’heure de déjeuner, nous sommes allés directement place d’Erlon et, comme nous sommes fidèles, nous avons mangé au même restaurant que l’année dernière « Boeuf ou salade ? » qui, comme son nom l’indique, sert des plats de viande de boeuf et des salades. Alex et moi avons pris des hamburgers, bien garnis et bien bons. On s’est éclatés avec les desserts, faits maison. Pour moi, un tiramisu aux spéculoos (yum, yum !) et pour Alex une île flottante (photo ci-dessous)

reims-5

Après tout ça, il fallait éliminer. Donc en route pour le marché de Noël qui se trouve au pied de la cathédrale. C’est agréable Reims. Il y a plein de rues piétonnes et on peut se balader sans risques.

Et ben, c’était super chouette ! Plein de petites boutiques avec plein de petites choses à acheter. On a trouvé des cadeaux sympa pour toute la famille, du foie gras de la région et un feuilleté à la viande pour le soir. On n’a pas oublié les biscuits de Reims !

Et puis, comme on n’avait pas dépensé assez d’argent, on est retournés place d’Erlon et on s’est éclatés chez Nature et Découverte. Aïe, aïe, aïe, le portefeuille ! Mais bon, c’est Noël.

Après, il a fallu que j’aille vider ma poche de stomie. Et oui, elle est toujours là et elle se remplit vite ! Petit arrêt chez Burger King. Une glace pour Alex et un café pour moi, histoire de justifier l’usage de leurs toilettes. Vous allez me dire que c’est pas une bonne idée de boire quelque chose car la poche va de nouveau se remplir. Et oui !

Après tout ça, il était déjà 18h00 et nous avons pris le chemin du retour. Arrêt vidange de poche à la première station service. C’était un peu urgent !

Bien roulé jusqu’à Marne la Vallée, puis embouteillages jusqu’à la maison. Franchement, je plains ceux qui sont obligés de prendre leur voiture tous les jours.

J’ai bien apprécié la journée. Ceux qui ont envie de voir un marché de Noël, pas trop loin de Paris, peuvent y aller. Je pense qu’ils apprécieront.
Allez, je vais bosser un peu. A plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s