On y croit

Voilà, après avoir passé mon petscan la semaine dernière, j’ai vu mon oncologue mardi. Un peu angoissée, la boule au ventre, comme d’habitude. J’ai beau me sentir bien, être en forme (à part la fatigue), j’ai peur.
Pour une fois, il n’avait pas de retard. Moins d’attente, c’est mieux, ça permet de ne pas trop penser au pire. Et la bonne nouvelle est là : plus de traces de cellules cancéreuses. Je suis officiellement en rémission. Bon, il y a toujours le traitement chimio/hormono mais ça va.

Seul petit point noir, le chirurgien pense que la remise en continuité de mes intestins est un peu risquée. Mais j’ai décidé de prendre un deuxième avis et je vais voir un autre spécialiste le 1er décembre. Si lui me dit aussi que c’est trop risqué, tant pis. Sinon, je suis prête à tenter.

A part ça, toute la famille se prépare à fêter le deuxième anniversaire de mon petit-fils Milo à la fin de la semaine prochaine.

Cela me rappelle dans quel état j’étais il y a 2 ans. Je ne pensais pas le voir naître. Et pourtant je suis toujours là. Cette maladie m’a appris à réaliser qu’il faut profiter du moment présent et de nos proches à chaque seconde. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Les petits bonheurs sont dans le quotidien. C’est dommage qu’on ne s’en rende pas compte avant d’avoir un coup dur.
En parlant de petits bonheurs, mon fils Alexandre a passé une semaine en Serbie, à Belgrade et m’a rapporté cette superbe tasse, made in Serbia, par un artiste. J’adore !

tasse-serbe

Bon, comme on est samedi, je vais faire un peu de cuisine. Au programme, barres de céréales, moelleux aux abricots, soupe de potimarron et d’autres plats que je n’ai pas encore choisis. Oui, je sais, ça fait beaucoup mais j’aime bien cuisiner. D’autant plus que, maintenant, Milo mange presque comme nous et ça me fait plaisir de l’initier à de nouvelles saveurs.

Allez, à plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s