Belle et bien !

Et bien voilà, ça y est, j’ai fait l’atelier « Belle et Bien » organisé par la Ligue contre le Cancer de mon département.

J’appréhendais un peu mais c’était vraiment bien. Nous étions une quinzaine de dames, certaines encore en traitement, d’autres en rémission, certaines sans cheveux, d’autres sans sourcils. Mais pas de misérabilisme, pas de honte en enlevant la perruque ou le bandeau. Nous étions entre nous, à échanger des conseils, des douleurs, des paroles de réconfort. Si on accepte que le cancer est devenu une maladie chronique qui va et qui vient, que les traitements sont de plus en plus efficaces, on peut vivre avec cette maladie.

Donc, à l’aide de deux esthéticiennes bénévoles, nous avons appris à prendre soin de notre visage. En douze étapes, nous avons suivi les conseils pour prendre soin de notre peau et nous maquiller naturellement. et nous sommes reparties avec une trousse de produits de soins que je compte bien utiliser.

Je souhaite remercier de tout mon coeur toutes ces personnes bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour nous aider à nous sentir mieux.

J’encourage toutes celles qui sont malades (et ceux aussi, pas de sexisme) à contacter le comité de la Ligue de leur département. Il s’y passe des choses très intéressantes. En Essonne nous avons aussi Essononco qui organise des réunions, des ateliers, des programmes de réinsertion professionnelle.

Alors, pas de photo de moi super bien maquillée parce que je ne suis pas douée en selfie et que je les ai complètement ratés !

Encore une chose, n’oubliez pas de vous inscrire ou de dire à vos proches de s’inscrire au programme Compare d’étude des maladies chroniques (http://www.cohorte-compare.fr/). L’étude ne va pas tarder à commencer.

Allez, à plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s