Fatiguée, mais ….

Comme me le faisait très justement remarquer mon amie Audrey il y a deux jours, ça fait bien longtemps que je n’ai rien publié sur mon blog.

C’est vrai, je ne me cherche pas d’excuses mais je viens de passer une période très chargée. Ma maman a fait un AVC il y a une dizaine de jours. Un « petit » AVC m’ont dit les médecins. N’empêche que c’est quand même sacrément bouleversant de trouver sa mère couchée à même le sol dans sa salle de bain, ne se rappelant plus où elle était ni ce qui s’était passé.
Enfin, elle a été très bien prise en charge et n’a pas de séquelles physiques. Par contre, du côté cerveau, c’est pas encore tout à fait au point ! J’espère que ça va s’arranger.

Du coup, je suis un peu fatiguée. Le côté physique, je gère car j’arrive à bien dormir. Mais mon esprit a du mal à remonter la pente. Il y a tellement de choses à faire que je m’épuise un peu.

D’où le petit dessin que j’ai fait la semaine dernière :

fatiguee
Moi à la recherche d’un endroit calme et tranquille pour recharger mes batteries

MAIS j’ai repris les cours de gym. Gym spéciale pour les malades, organisée par la Ligue contre le Cancer. Une heure de cours par semaine, niveau « mat’sup » (maternelle supérieure). Mais ça fait du bien, même si ça fait mal. C’est là qu’on se rend compte que nous ne sommes pas au mieux de notre forme. J’y vais avec une amie qui, comme moi, est traitée pour un cancer du sein. Nous nous sommes rencontrées un peu par hasard au petit supermarché du coin et nous nous entendons très bien.

Et nous nous sommes inscrites toutes les deux à un atelier, aussi organisé par la Ligue, appelé « Belles et bien ». On va nous apprendre à nous remettre en valeur, à prendre soin de nous. C’est demain matin. J’appréhende un peu car je ne suis pas trop du genre « féminine » (mes parents n’ont pas demandé l’option quand ils ont passé la commande) mais je sais que ça va me faire le plus grand bien. Je posterai mes impressions après.

Allez, je vais faire cuire mes coquillettes bio pour le dîner. A plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s