Bonjour l’automne

Oui, je sais, c’est que demain le changement de saison mais ce matin en ouvrant mes volets à 5h15 (je ne suis pas très normale, j’aime bien me lever tôt et prendre le temps de déguster mon p’tit déj en attendant que mon infirmière vienne débrancher ma perf), j’ai senti cette odeur si caractéristique de l’automne, de terre humide, et la fraîcheur de la fin de nuit.

C’est pas une saison que j’aime particulièrement parce qu’il commence à faire froid et que ça annonce l’hiver mais les couleurs des arbres sont tellement magnifiques !

Je vois les avions qui atterrissent et décollent d’Orly et ça me donne envie de vivre pleinement. La vie est quand même belle, malgré la maladie, la stomie (qui brûle un max), ma maman qui fait des bêtises dans son nouvel appartement (genre, faire cuire une cuisse de poulet sur une plaque vitro-céramique dont elle ne s’est jamais servi de sa vie et déclencher l’alarme incendie !) et toutes les paperasses que je dois remplir pour la vente de son ancien appartement.

L’année dernière, à peu près à la même époque, j’avais fait un petit dessin qui, je crois, symbolise bien cette saison. J’avais même trouvé un petit haiku. Je vous les fais partager.

automne

Allez, je vais vider le lave-vaisselle et mettre la table avant que mon infirmière arrive pour me brancher la perf.

A plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s