The visit

Ce matin j’avais rendez-vous avec le chirurgien qui m’a opérée en juin 2014 et qui est responsable de mon iléostomie.
Je suis allée le voir aujourd’hui car mon oncologue a donné le feu vert pour la remise en continuité de mes intestins.

Le chirurgien a reçu le compte-rendu de l’oncologue. Il connait donc ma situation actuelle. Mais il fait la grimace quand je lui parle de l’opération.

Il me demande « elle vous gêne votre iléostomie ? »

Euh, et bien, comment dirais-je ?

A part le fait que je me lève toutes les nuits pour faire une vidange, que je me réveille à 5h30 tous les matins pour changer ma poche, à jeun, parce que, sinon, c’est la fuite assurée, que je vidange environ 10 fois par jour, que je perds du poids si je ne suis pas hydratée par perfusion 4 jours sur 7, que la peau sous la poche s’irrite dès que je mange un peu piquant, que je ne peux pas partir en vacances, ni trop m’éloigner des toilettes, que je ne peux pas aller à la piscine, à part ça, non, elle ne me gêne pas ma poche !

Bon, là, je suis un peu cynique. En fait, je comprends bien son point de vue. Il veut être sûr que tout va bien, qu’il n’y a pas de sténose au niveau du colon, avant de m’ouvrir le ventre, sortir mes boyaux, voir si tout va bien et remettre la continuité.

Du coup, il m’a prescrit un lavement baryté (je sens qu’on va rigoler !). Il part en vacances (!) et on se revoit à la fin du mois pour faire le point. S’il est satisfait, on peut prévoir une date en septembre.

Croisons les doigts !

Allez, bonne fin de semaine. A plus.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s