Pas motivée !

Mon amie Audrey me le disait il y a deux jours : « ça fait longtemps que tu n’as pas écrit sur ton blog ». Et c’est vrai ! Et j’ai honte !
Mais bon, ça y est je me reprends en main. Il faut dire que les circonstances ont joué contre moi.
Il y a un peu plus d’un mois, ma mère a lourdement chuté dans ma cuisine, un peu de ma faute car je pense qu’elle a glissé sur une serpillère. Elle a donc chuté et ne s’est pas relevée. Diagnostic sans appel : fracture du col du fémur. A 84 ans, ce n’est pas étonnant. Mais le parcours du combattant a commencé. Hôpital, une première opération (pose de 2 vis) qui n’a pas tenu, une deuxième opération (prothèse qui devrait tenir), centre de rééducation pour remise à niveau !
Du coup, j’ai été bien occupée, trop peut-être. Je suis fille unique donc à moi la gestion des choses : visites, linge à laver, petites provisions à apporter.
Je sais que ce n’est pas une excuse, mais voilà pourquoi j’ai délaissé mon blog.
Et là, je me dis que c’est bien que j’aille mieux. Mais d’un autre côté, je me rends compte que cette situation est dangereuse.
Et oui ! Je retombe dans mes défauts d’avant : je fais passer les autres avant moi. Je me sens mieux et j’en fais trop. Je retombe dans cet engrenage.
J’ai beau me sentir en forme, je ne suis pas encore tirée d’affaire. Mon hémoglobine n’est qu’à 9.5 (anémie permanente) et mes plaquettes à 108.000 (minimum requis 150.000). La chimio orale me bouffe les doigts (oui, je sais, c’est bizarre, ça s’appelle le syndrome « mains-pieds »). Je suis obligée de mettre des gants tout le temps et ce n’est pas toujours très pratique.
Allez, je réagis, je me donne du temps.
J’ai déjà commencé. Lundi, Alexandre (un de mes fils), Audrey (mon amie) et moi sommes allés à l’exposition « L’art de Blue Sky studios » au musée des Arts Ludiques. Nous avons ensuite mangé un hamburger à Bercy Village, puis nous sommes allés au cinéma voir le film d’animation « Zootopie ». Super journée, je ne regrette pas. Bon, j’étais un peu fatiguée mais ça valait le coup.
Bon, c’est pas tout ça mais j’ai une lessive qui m’attend. Il faut que j’y aille. Allez, à plus !

P.S. : ciel d'orage un soir de printemps
P.J. : ciel d’orage un soir de printemps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s