L’histoire peut commencer

Voilà, le décor est planté. On sait maintenant où se situe l’iléostomie. Comment est-elle arrivée là ? C’est une longue histoire qui a débuté en juillet 2001 avec la découverte d’une petite boule de la grosseur d’une olive près du mamelon de mon sein gauche. S’en est suivi une biopsie qui a déterminé que c’est bien une tumeur cancéreuse, 6 séances de chimiothérapie pour faire réduire la tumeur et éviter l’ablation du sein, une opération pour retirer la tumeur, 3 nouvelles séances de chimiothérapie, de la  radiothérapie, puis 5 ans d’hormonothérapie pour clôturer les choses en beauté.

Ensuite vinrent les visites de contrôle tous les six mois (mammographie, échographie, marqueurs, radio des poumons). Tout semblait normal. La peur de rechute, de récidive, de métastases s’éloignait peu à peu.
Jusqu’au début de l’année 2014 où des problèmes intestinaux ont commencé à se manifester. De consultation en consultation, de passage aux urgences en examens en tous genres, j’ai fini le 2 juin 2014 par me réveiller d’une opération chirurgicale avec une poche, qui n’était pas prévue du tout, accrochée à mon ventre et un verdict sans appel : cancer !

Et je vis avec cette stomie depuis lors. Je l’ai acceptée et apprivoisée et ça n’a pas été facile. Et j’ai aussi accepté ce cancer et décidé de me battre car je ne peux pas me résoudre à baisser les bras. Et je tiens. Pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s