Retour de chez le véto

Ce matin, ma petite chienne, Gaïa, boitait de la patte arrière droite. Les chiens, c’est comme les enfants, j’aime pas trop traîner pour les emmener chez le médecin, enfin là plutôt le véto.

Petit coup de téléphone et rendez-vous à 15h30. Déjà, quand elle voit que j’arrive avec le collier et la laisse, elle commence à trembler. On arrive chez le véto, elle continue à trembler. On monte sur la balance et là, horreur, elle a grossi ! Je connais le véto, on va se faire disputer, enfin surtout moi. Ma pauvre Gaïa, fini le petit morceau de fromage à la fin du repas. Il faut être raisonnable.
C’est maintenant notre tour, je la pose sur la table d’observation. Le véto la manipule de tous les côtés. Bon, à première vue, rien de grave, peut-être quelques courbatures, une piqûre d’antalgiques et ça devrait passer. Par contre, ses coussinets sont un peu fragiles et ses deux canaux lacrymaux sont bouchés. On a bien fait de venir.

Résultat de la consultation : une bombe pour renforcer les coussinets, des gouttes pour les yeux à mettre quatre fois par jour pendant 10 jours (je sens qu’on va bien s’amuser) et un paquet de croquettes, vu que j’en ai presque plus. Pas pour moi, les croquettes ! Pour Gaïa et Asie, la teckel de ma maman.

Petit détail rigolo : pour voir si les canaux lacrymaux sont bouchés, le véto met des gouttes couleur orange dans les yeux. Il attend quelques minutes. Théoriquement, les gouttes réapparaissent dans la bouche. Si c’est pas le cas, c’est bouché.

Le plus drôle, c’est que les gouttes sont ressorties pendant le trajet du retour dans la voiture et que j’ai eu l’impression d’avoir un chien extraterrestre : yeux couleur orange et truffe couleur verte ! Jugez du résultat (on voit pas bien mais je vous assure que son nez est vert) :

gaïa véto

Allez, je vous laisse. A plus, et surtout, portez-vous bien !

Une réflexion sur “Retour de chez le véto

  1. Ping : Nadine, la guerrière apaisée | Christine Bugarin Therhappy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s